Une petite nouvelle dans le monde de la baignoire : la baignoire à porte, la plus accessible et ergonomique des baignoires. On ne compte plus le nombre d’accidents domestiques.
Les chutes à la maison sont responsables 81% du nombre de chutes des plus de 65 ans. Un équipement adapté permettrait de diminuer grandement ce chiffre et le nombre de personnes touchées.

Définition : baignoire à porte

La baignoire à porte, comme son nom l’indique, est une baignoire avec une porte intégrée.
Elle permet d’entrer et de sortir du bain sans avoir à enjamber la paroi : sécurisante, elle permet surtout de retrouver le plaisir de l’espace bain qui n’a alors plus aucune contrainte !

Baignoire à porte Teuco

Baignoire à porte Teuco 383

Confort et accessibilité : la baignoire à porte à votre service

La baignoire a porte offre donc confort et sécurité grâce à un accès aisé :

– seuil d’entrée est suffisamment bas pour ne pas avoir à lever la jambe et risquer de chuter

– la porte est totalement étanche

– certains modèles permettent un vidage express de la baignoire à porte

– le fond de la baignoire est traité pour être anti-dérapant

– des accessoires complémentaires peuvent améliorer encore plus le confort et la sécurité (siège élevateur, barre de soutien, ….)

– ces baignoires peuvent être équipées des systèmes de balnéothérapie

Modèles de baignoires à porte

Il existe deux possibilités pour les baignoires à porte : les baignoires en position allongée, traditionnelles, et les baignoires en position assise, qui ressembleraient plutôt aux baignoires sabots.

"Combiné
Il existe aussi ce qu’on appelle des combinés baignoire-douche, système alliant le meilleur des deux : la douche et sa tonicité et la baignoire pour la détente.

Ces combinés douche et baignoire avec porte permettent la même accessibilité que les baignoires à porte mentionnées ci-dessus.