Comment choisir sa baignoire balnéo ?

La balnéothérapie est une véritable cure de remise en forme, conseillée pour tous.

S’il fallait auparavant se rendre dans une station thermale pour bénéficier d’un bain avec bulle et massage, depuis 1968, c’est le bain à bulle qui vient à vous. Bien entendu, au début, la balnéo à la maison n’était pas accessible par le plus grand nombre mais aujourd’hui, cet équipement s’est démocratisé en se mettant à la portée de toutes les bourses.

Le concept de la balnéothérapie est simple : il s’agit dans une baignoire de la mise en oeuvre de bulles d’air et de jets d’eau sur la peau et les muscles. Leur effet varie selon leur taille et leur vitesse de projection par les jets. Du fait des remous, se crée des vapeurs d’eau chaude autour du visage et dans les voies respiratoires qui apportent des bienfaits naturels.

baignoire-balneo
Conseils pour bien choisir sa baignoire et profiter pleinement du bien-être à domicile :

Le meilleur de la balnéo, un point c’est tout

Même s’il s’agit de votre détente et de votre bien-être, ce sont bien avant tout les aspects techniques qu’il faut prendre en considération.

Pour un réel résultat en termes de bienfaits physiques, il faudra choisir un équipement, s’il n’est pas haut de gamme, qui soit vraiment de qualité.

Il existe un large choix de fonction, mais si vous ne devez en choisir que quelques unes, choisissez celles-ci :

  • recyclage de l’eau et réchauffeur intégré
  • le programme « drainage lymphatique »
  • le système de fonctionnement muni d’un nettoyeur de buses intégré, cela évitera la stagnation de résidus d’eau savonneuse et garantira longévité et fonctionnement optimale de votre baignoire.
  • les jets d’air sont relaxants et les jets d’eau sont tonifiants : une baignoire équipée des deux semble la parfaite combinaison !
  • en terme d’hygiène, privilégiez les baignoires pourvues d’un système de désinfection automatique
  • préférez les 10 à 12 buses minimum, et si possible orientables : cela permettra une meilleure action des jets d’eau et des bulles d’air

Petits conseils supplémentaires quant au choix de sa baignoire balnéo

  • attention à la nuisance sonore : certaine balnéo sont très bruyantes, trop bruyantes lorsque l’on souhaite se détendre ! Soyez vigilents à la qualité acoustique (joints absorbants phoniques, turbines insonorisées, …)
  • pensez à prévoir un contrat d’entretien : une révision s’impose sur ce type d’équipement !
  • il existe des baignoires à portes balnéo, et aussi des combinés baignoire -douches balnéo : il s’agit aussi d’alternative à la baignoire balnéo, surtout pour les seniors et les personnes à mobilité réduite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *