Baignoire à porte balnéo : bien-être et sécurité

Les baignoires à porte, nous en avons déjà parlé.

Il s’agit de baignoires équipées d’une porte, qui permet une entrée et une sortie de la baignoire en toute sécurité. En effet, la salle de bain est une pièce plutôt dangereuse, on mésestime le nombre d’accidents domestiques qui peuvent s’y produire annuellement. En diminuant la hauteur à franchir, on diminue le risque de glissade et donc de chute. Cela vaut aussi bien pour les enfants, que les personnes dont la mobilité est réduite (jambe dans le plâtre, femmes enceinte, etc…) et bien entendu les personnes âgées.

Ce dont nous avons moins parlé, c’est l’option balnéo qui peut équiper les baignoires à porte. Et c’est là que cela devient intéressant : la baignoire procure les effets positifs et relaxants d’une vraie thalassothérapie !

La baignoire à porte balnéo

Ci-dessus, une baignoire à porte Balnéo, trouvé sur le site www.habitanova.fr.

La baignoire à porte balnéo, ce sont des jets d’air ou d’eau en fonction des modèles, qui vont produire un massage du corps, doux et relaxant. Un véritable petit bain à bulle, comme on trouve dans les spa. Sauf qu’ici, le spa, c’est chez soi.

Idéal pour se faire une cure de jouvence, mais on peut aussi l’assortir de toute sortes de thérapie naturelle, comme on a pu le voir dans notre article sur la balnéo améliorée : chroma-thérapie, aromathérapie, et même musicothérapie.

En effet, l’avantage de la baignoire, c’est qu’on peut se créer une bulle : lumière tamisée ou bougies, encens et musique. Il est possible de lire un livre ou juste se lancer bercer par les remous dans l’eau. Peut-on vraiment faire ça sous une douche ?? Bien sûr que non. La baignoire, et surtout le moment du bain, est un vrai moment privilégié.

Alors fermez la porte à double tour et profitez de votre spa à domicile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *