Chromathérapie, aromathérapie : la balnéothérapie améliorée

Comme si la balnéothérapie ne suffisait pas, il est désormais possible de se laisser aller un petit plus grâce aux vertus de la chromathérapie, ou le pouvoir des couleurs, de l’aromathérapie, ou le pouvoir des huiles essentielles et la musicothérapie, ou le pouvoir de la musique. Le tout dans sa baignoire balnéo. Mieux qu’un institut presque.

Car si la balnéothérapie permet déjà de se relaxer et procure ses bienfaits sur la santé, il est possible de faire entrer d’autres sources de sérénité dans la salle de bain.

Les couleurs, les odeurs, la musique ou les sons : diverses études tendent à le prouver : tous ces élements possèdent des pouvoirs apaisants et relaxants, permettant d’harmoniser le corps et l’esprit. Un corps sain ET un esprit sain : mode d’emploi.

La Chromathérapie

La chromathérapie associee a la balneotherapiePar le biais de spots lumineux sous l’eau, on diffuse de la lumière et des couleurs associées à des bienfaits différents.

Le bleu procure paix et sérénité et aide à lutter contre le surpoids, le rouge au pouvoir stimulant possède des effets cicatrisants, ou encore le orange apporte réconfort et convivialité.

Le principe est que les couleurs peuvent avoir des répercussions sur notre psychisme et sur notre physique et donc peut aider à soigner des maladies, naturellement.

L’Aromathérapie

L’aromathérapie, c’est l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes, que ce soit les essences ou les huiles essentielles.

En balnéothérapie, l’aromathérapie est utilisée pour apporter des bienfaits supplémentaires en matière de santé mais aussi de beauté et d’esthétique.

Il s’agit de traitements naturels par les soins naturels destinés à rééquilibrer physiquement et psychiquement. Utilisées dans le bain, grâce à la chaleur de l’eau, les huiles essentielles prodiguent à la peau et au corps leurs vertues relaxantes et apaisantes, ou stimulantes et énergisantes.

C’est selon votre humeur.

La Musicothérapie

L’association de la musique au bain balnéo permet une relaxation et une détente optimale du corps et de l’esprit.

En effet, l’harmonie des sons influe sur le système nerveux central. « La musique adoucit les moeurs » dit-on. Et c’est le cas : elle agit pour réduire le stress et permet de se relaxer plus facilement. D’ailleurs, n’est pas l’utilité d’un poste radio dans une voiture après une dure journée de labeur !

En touchant directement les émotions, elle permet de stimuler l’imagination et la motivation.

Bref, un allier de choc à la balnéothérapie pour atteindre un nirvana de douceur et de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *