Baignoires sabots sur pieds ou sans pieds ?

Celles qui étaient présentes dans toutes les salles de bain équipées d’une baignoire, a disparu dans les années 90, notamment pour des baignoires de plus grande taille, plus contemporaine et mieux équipées. Et pourtant, les baignoires sabots reviennent en force dans les espaces bains. Notamment parce que :

  • elles sont trop mignonnes, c’est comme une baignoire mais en miniature
  • elles sont fashion et s’adaptent aux tendances actuelles en matière de déco
  • elles conviennent aux logements urbains, petits et limités en espace

La baignoire sabot est une petite baignoire, dans laquelle on ne peut s’allonger complètement mais on peut y prendre un « bain de siège ».

On en trouve sous plein de formes différentes (avec pieds, encastrée, d’angle, avec porte latérale). Les designers se sont en effet emparé de cet objet déco pour en faire des choses sublimes. Les constructeurs ont aussi pensé en terme d’ergonomie à faire des baignoires sabots sans enjambement, via des petites baignoires à porte qui s’ouvrent, par devant. Cela est notamment pratique pour les personnes à mobilité réduite ou pour les personnes âgées.

Baignoires sabots sur pieds

Les baignoires à sabots sur pieds, celles qui hantent le plus notre imaginaire, sont celles aussi qui reviennent en force dans les salles de bain pour un effet retro assumé.

Voici une sélection de jolies baignoires sabot :

Baignoires sabots sans pied

Version moderne ou encastrée, il est possible de trouver des baignoires sabots dans les fameux pieds, si caractéristiques de cette mini baignoire. Voici quelques photos pour vous donner une idée :

Source images : pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *