Les baignoires en bois : retour en force

Baignoire rectangulaire en bois

Modèle : Geo Standard Single Bath sur sinksgallery.com

Le retour au naturel ne se fait pas que dans nos assiettes ! L’intérieur de la maison doit aussi respirer la nature et la simplicité. Cela doit être une des raisons pour laquelle le bois fait son retour en force … dans nos salles de bains !

La baignoire en bois devient l’élément central de la pièce d’eau : le bois a toujours cet effet chaleureux et hypnotique, beau, rassurant et chaud.

Le bois s’invite partout et se décline en sol, mur, casque, meuble, il est aussi adapté à la baignoire. Attention toutefois, tous les bois ne sont pas adaptés à cette utilisation si … humide.

Les essences de bois

Essence de bois précieux exotique pour cette baignoire en bois

Marque : Bagno Sasso

Dans la production des baignoires on utilise les espèces d’arbres qui sont très résistantes à l’humidité, qu’on va traiter spécifiquement pour les rendres étanches à l’air et à l’eau. Une couche vernis viendra par dessus tout ça.

  • Le hêtre, un bois de chez nous : bois noble, il résiste bien à l’eau même s’il doit être traité avec soin
  • Les bois exotiques, tels que le Teck de Birmanie, le Merbau, ou encore le Hinoki, utilisé au Japon : ils sont réputés imputrescibles, et sont donc plus coûteux que nos bois européens.
  • Les contre-plaqués : hydrofugé et plaqué d’une feuille d’essence noble

Le bois oui, mais en toute modernité

Une baignoire en bois balnéo et chromathérapiePas besoin de faire un trait sur le confort apporter par les innovations techniques et technologiques : bien sûr que les modèles de baignoires en bois peuvent aussi proposer les fonction balnéothérapie, hydromassage, aromathérapie et compagnie.

Et tous les gadgets sont compris : postes de commandes, détecteurs de température, tout !

Le prix… pas bon marché

Peu de sociétés fabriquent des baignoires en bois, et quoiqu’il en soit, la production est assez complexe… et souvent sur-mesure. Du coup, les prix aussi sont sur-mesure : le travail manuel, faut bien le payer ma petite dame ! Donc pour petits porte-monnaies, plutôt miser sur une bonne baignoire en acryl.

baignoire design en bois

Nendo Collection by Bisazza Bagno

Comments
  1. Boudigou Joëlle | Répondre
    • Mister Tub | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *