Ergonomie et sécurité dans sa salle de bain, avec la baignoire à porte

Le bain est toujours un moment de détente et de bien-être, à condition qu’il se déroule dans des conditions adaptées à l’état de la personne. Les seniors et les personnes à mobilité réduite ont besoin d’un équipement sanitaire particulier, afin de minimiser tout risque de chute.

Une baignoire classique, même avec un tapis de sol, peut être glissante. Le fait d’enjamber la baignoire est parfois compliqué et peut entraîner un déséquilibre dangereux. Avec une baignoire à porte, vous entrez dans votre bain sans effort. Avec l’option balnéo, vous bénéficiez de massages et d’hydro-jets et vous transformez votre salle de bain en spa privé.

Autonomie et sécurité, grâce à la baignoire avec porte

La baignoire avec porte est un atout dans votre salle de bain.

En position allongée ou assise, vous profitez d’un bain, en toute sécurité, avec une large ouverture. Il est possible, avec certaines baignoires, de faire un transfert direct du fauteuil roulant, grâce à une porte papillon et des poignées ergonomiques.

Suite à une intervention chirurgicale, telle qu’une prothèse de hanche, une baignoire à porte latérale est parfaitement adaptée. Elle vous laisse un large espace pour entrer et sortir de votre bain.

Anava, boutique en ligne spécialisée dans l’accessibilité sanitaire, vous propose une multitude de baignoires à portes, pour tous les budgets. Les plus grandes marques Teuco, Artweger, Saniku, vous garantissent un rapport qualité / prix optimal. De plus, vous trouverez forcément un modèle qui vous convient, en fonction de la configuration de la salle de bain.

Optimiser son confort et son bien-être avec une baignoire à porte balnéo

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable, avec une baignoire à porte balnéo, ?

La balnéothérapie est, à la fois, tonifiante et relaxante. Elle vous permet de bénéficier de vrais soins à domicile : grâce aux buses, vous réglez l’intensité des courants d’eau et d’air.

Avec à une séance de balnéo revigorante, les douleurs musculaires s’effacent, pour laisser place à une sensation de bien-être.

Plus d’info sur www.anava.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *