Le hamac-baignoire ou la baignoire-hamac ?

Etrange lubie des designers : mélanger deux objets pour n’en faire qu’un seul. Une baignoire et un hamac, un bien-être décuplé !

Le studio design Splinter Works crée de beaux objets, mais celui qui nous intéresse particulièrement, c’est Vessel, une baignoire hamac réalisée en fibre de carbone (je parlais d’un modèle de baignoire en fibre de carbone il y a peu). La fibre carbone, développée par l’industrie aérospatiale, est une innovation technologique bluffante : il est possible de créer de fine surface de matière en exploitant la rigidité naturelle de la fibre. Voici le résultat :

La baignoire suspendue Vessel

Décidemment la baignoire suspendue a le vent en poupe puisqu’une autre agence, Little Wonder, a conçu pour la marque Duravit, un prototype de baignoire aux lignes futuristes :

Baignoire Hamac Duravit par Little Wonders

Le concept : faire une baignoire douce et flexible, grâce aux propriétés et à la souplesse du polyuréthane. La baignoire épouse le corps dans le bain. Suspendue par deux poteaux en acier, on retrouve l’esprit hamac accroché entre deux arbres.

Ca fait rêver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *