Petits espaces : petite baignoire îlot !

On n’a pas tous les chance d’avoir une grande salle de bain. Et dans ce cas, c’est un vrai casse-tête de faire rentrer dans quelques mètres carrées les équipements dont on a besoin… sans rogner sur la beauté et la décoration ! Comme nous l’avons déjà évoqué, une baignoire îlot se complet dans un espace de 10m2. C’est en effet l’écrin indispensable à ce joyau pour que sa beauté soit mise en valeur et qu’il soit possible de circuler librement autour. Mais que fait-on lorsque sa salle de bain fait moins de 10m2 et qu’on veut absolument sa baignoire îlot ??

La solution : la baignoire sabot

La baignoire sabot fait partie de la catégorie des baignoires îlots. Et oui, on n’a rien inventé ! la baignoire sabot existe depuis longtemps maintenant, et en tant qu’équipement sanitaire de luxe, souvent, elle était posée au centre de la pièce de bain, s’en était l’élément central.

La baignoire sabot s’est refait une beauté aujourd’hui pour proposer des modèles modernes et revisités, tout en conservant sa qualités premières : esthétique et encomnbrement minimal.

Dans une petite salle de bain, ce type de baignoire s’intègre parfaitement : vous pouvez la positionner contre un mur, dans un coin, permettant ainsi de circuler librement et d’équiper la pièce avec d’autres meubles.

Le seul hic, bien entendu, est sa longueur : impossible de s’allonger de tout son long et de barboter. Mais c’est le prix du compromis : avoir une baignoire, même dans une salle de bain de 3m2 !

Aménager une petite salle de bain

Les petits espaces profitent des dernières innovations en matière de décoration. On peut parfaitement se sentir bien sans avoir un grand espace, le tout est de bien optimiser la place à disposition. Voici quelques conseils pour se faire :

  • oui, d’accord, on est les premiers à le penser, la baignoire c’est géniale. Mais quel gain de place de la remplacer par une douche 😉
  • prenez du tout en un, en version réduite : il existe des colonne de meuble qui permettent du rangement et un petit lavabo sur une surface réduite
  • insister sur la lumière, et si vous n’avez pas de fenêtre, forcé sur les lumières artificielles
  • des miroirs en hauteur permettent d’agrandir visuellement la pièce
Comments
  1. Toussaint | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *