Robinet des baignoires îlots

Comme nous avons vu dans un précédent article, les baignoires îlots requiert des équipements spécifiques puisqu’à l’inverse des traditionnelles baignoires, la baignoire est posé au milieu de la pièce. Il faut donc une colonne qui intègre ou porte le robinet. Voici un petit guide pour vous aider à choisir votre robinet.

La robinetterie : les options

La robinetterie jouera un rôle dans le prix de la baignoire en îlot.

Il existe trois options :

  • la robinetterie est intégrée au mur, ce qui est possible quand la baignoire est posée près d’un mur, et non au centre de la pièce. C’est  la pose traditionnelle. Il sera alors possible de poser facilement une colonne de douche, tout en veillant à installer un rideau de douche pour éviter les éclaboussures.
  • la pose d’une colonne sur pied : la robinetterie est posée et fixée au sol, c’est la technique la plus courant pour les baignoires en îlots. Mais c’est aussi la plus chère : en fonction de la colonne choisie, de la robinetterie, si vous souhaitez poser un flexible de douche, etc…
  • la pose sur gorge consiste à encastrer la robinetterie dans un côté de la baignoire, qui devra faire au moins 5cm de large. Elle dissimule bien le flexible de douche à l’intérieur du tablier de la baignoire et à l’avantage d’être moins onéreuse que la précédente solution

 Quelques photos de robinets mitigeurs de baignoires îlots

Comments
  1. Clément | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *